Avec le développement relativement récent de la caméra infrarouge scouting, un nombre toujours croissant de chasseurs sont convaincus que la caméra à incandescence flash de chasse est un préjudice au cerf scouting. Pourtant, il existe des légions qui sont aussi convaincues qu'il n'a pas plus d'effet sur les habitudes des animaux que d'autres sources de phares de la voiture légère ou des coups de foudre, par exemple. Des années d'histoire de la photo soutiennent ce point de vue.
S'il est vrai que les cerfs peuvent être quelque peu surpris par le flash, s'ils étaient vraiment dérangés par elle, il y aurait rarement une deuxième photo du même cerf visitant le site de la caméra. Et ce n'est pas le cas. En raison, en grande partie, de la rentabilité et la facilité d'utilisation, il peut être l'outil idéal pour les chasseurs et autres observateurs de la faune. En plus de surveiller les parcelles alimentaires et de suivre les cerfs et autres habitudes fauniques, il peut aider à éliminer les zones de chasse improductives. Par exemple, un emplacement particulier peut être chargé avec de nouveaux signes chaque fois que vous le visitez.
Ce sont des nouvelles passionnantes, donc vous attendez impatiemment deux à trois semaines pour voir ce qu'il capture. Lors de la récupération de la carte, vous déterminez que bien qu'il la beaucoup d'activité à l'endroit, pas une seule photo a été prise pendant les heures du jour. Vous avez appris une leçon importante. Les cerfs sont proches, mais il serait probablement peu utile de placer un stand ici. Il est maintenant temps de continuer la recherche.
Les avantages les plus évidents du flash à incandescence sur l'infrarouge sont la résolution améliorée et la qualité des images, en particulier les photos nocturnes pleine couleur. Si vous voulez des images en couleurs vives pour des images de haute qualité, il ne fait aucun doute que l'appareil photo flash répond mieux à vos besoins. Dans l'obscurité, il est plus facile d'identifier le sexe des cerfs aux plus lointaines gammes de la caméra avec un tir de couleur. Dans les photos à l'échelle des gris de la caméra infrarouge, les bois peuvent facilement se fondre avec des branches d'arbres ou d'autres éléments de fond. Cela joue également un rôle important dans la détermination de la taille d'un mâle donné. Si vous n'êtes pas capable de distinguer les dents des membres d'arbre, il est impossible de savoir avec certitude si c'est un mâle que vous avez vu avant et s'il est celui qui devrait aller sur votre «liste cible». Encore une fois, le flash incandescent produira des images plus claires jour et nuit.
Un autre avantage est que la caméra à incandescence est habituellement moins cher que les modèles infrarouges, toutes les autres caractéristiques étant égales. L'infrarouge varie de 50 $ à 75 $ de plus que les modèles flash mégapixels comparables. Ce seul fait peut augmenter votre potentiel de succès en vous permettant de placer plus de caméras sur le terrain. Plus l'intelligence que vous pouvez recueillir, plus votre stratégie est précise. C'est, après tout, le but principal de tous vos efforts de repêchage de pré-saison - d'apprendre autant que vous le pouvez avec le minimum de perturbation à votre zone de chasse.
Il existe cependant des compromis pour ces avantages. Les caméras Flash utilisent beaucoup plus de puissance que les infrarouges, ce qui réduit la durée de vie de la batterie. Cette augmentation de la consommation d'énergie pour les modèles flash ralentit également la vitesse de déclenchement la nuit. Alors que les caméras infrarouges ont le même temps de déclenchement jour ou nuit, le temps de déclenchement pour les caméras flash à incandescence est généralement une seconde complète plus lente la nuit que pendant la journée.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/4762630